Dans le cadre de leur projet collectif qui a pour thème « la préparation d’un repas issu de produits bio et/ou locaux », la classe de première année de CAP SAPVER (service à la personne et vente en espace rural) de Châbons, s’est rendue dans les locaux de la cuisine du Centre Hospitalier de Rives sur Fure.

A cette occasion les explications et démonstrations de Mr Attomanelli chef de cuisine accompagné de son second Mr Repellin ont permis aux élèves de se rendre compte in situ de la rigueur qu’impose le respect des normes d’hygiène dans la préparation des repas en collectivité ainsi que l’utilisation des différentes installations et de l’organisation nécessaire au bon fonctionnement de ce service.

Il s’agit d’une première visite auprès de professionnels qui permet d’amorcer les cours de cuisine au lycée pratiqués en cuisine pédagogique.

Suivront durant la semaine et l’année d’autres visites de terrain au contact de plusieurs professionnels en lien avec le service à la personne et la vente qui permettront d’ouvrir le champ des possibles des élèves concernant leurs futurs métiers.