Loin d’ignorer les matières générales, les enseignants du Lycée privilégient une pédagogie participative…

Ainsi, grâce au travail en groupes tout au long de l’année, les élèves de 4ème, 3ème et CAP 2ènne année ont élaboré des circuits électriques au laboratoire du lycée.

En 2nde, des évaluations sous forme de quizz ont permis aux élèves de gérer le stress lié à la notation et de gagner en confiance.

Pendant le confinement, en 4ème et 3ème, les élèves ont expérimenté la transformation de l’œuf en balle rebondissante.

Aussi grâce à la présence d’une Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS), les élèves à besoins particuliers ont bénéficier d’un soutien tout au long de l’année.

Pour réviser le bac et le brevet en version 2.0, une playlist de vidéo a été proposé afin de revoir certains chapitres. Enfin, en 3ème, un trivial poursuite avec des questions ciblées sur le DNB a été mis en place.

Quizz en 2nde

Trivial poursuite en 3ème