Le lycée Vallon Bonnevaux accueille, sur les sites de Saint Jean de Bournay et de Châbons élèves et apprentis dans un cadre propice à la réussite scolaire et personnelle. Les taux de résultat aux examens le prouvent chaque année.

Un suivi individualisé tout au long de la formation permet de prendre en compte les particularités de chacun et d’accompagner les élèves dans leurs apprentissages, dans leurs recherches de stages, dans leur organisation… pour les emmener vers la réussite de leur projet professionnel.

L’apprenant se sent écouté et considéré, ce qui le motive dans son projet. Cet accompagnement repose aussi sur un lien direct et régulier avec les familles.

Des projets pédagogiques multiples et pluridisciplinaires sont les supports d’apprentissages qui alternent des enseignements professionnels pour observer, pratiquer, toucher et les enseignements généraux pour acquérir et approfondir les connaissances.

Visites d’entreprises, rencontres d’intervenants et stages permettent aux élèves de découvrir le monde professionnel et de préparer leur entrée dans la vie active.

Réalisation et implication dans des projets humanitaires ou sociaux, à destination de publics différents, les enrichissent et les valorisent au travers de leurs actions.

Section européenne du Bac Pro SAPAT et voyages d’étude à l’étranger leur offrent l’opportunité et la chance de s’ouvrir sur le monde, un plus dans leur avenir.

Venez découvrir nos CAP : Jardinier paysagiste, Petite enfance, Services aux personnes et vente, et notre BAC PRO Services aux personnes et animation du territoire.