Intervention des étudiants de l’IFSI

Dans le cadre de leur formation, les étudiants des Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) doivent réaliser une action de sensibilisation et de prévention des risques liés à la santé.

Grâce à une collaboration entre le lycée Vallon Bonnveaux de Saint-Jean-de-Bournay et l’IFSI de Bourgoin-Jallieu, deux groupes d’étudiants infirmiers sont venus questionner les élèves du lycée sur leurs habitudes de vie par rapport à l’activité physique et le sommeil. Ces deux thèmes avaient été préalablement choisis par deux enseignantes, Mme NERRIERE et Mme GONIN.

Les résultats de cette enquête permettront de poser un diagnostic sur les habitudes de nos élèves et de proposer par la suite une action de prévention qui se déroulera au mois d’avril.

Après avoir complété les questionnaires, les élèves ont pu entre échanger avec les étudiants sur leur parcours, les conditions d’admission, le déroulement des études, les difficultés rencontrées ainsi que les qualités requises pour exercer ce métier. Ces échanges constructifs ont suscité des vocations chez certains.