Les élèves de la classe Seconde Bac Pro SAPAT ont fait leur rentrée vendredi 5 juin. Après cette période de confinement, les activités professionnelles ont été les bienvenues.

Tout d’abord, les élèves sont retournées en cuisine pédagogique pour réaliser une préparation culinaire dont l’objectif était de réaliser un gâteau d’anniversaire pour un petit garçon de 4 ans passionné par les trains. Les élèves ont pu se réapproprier les gestes techniques pour la désinfection de leur poste de travail, le respect des règles d’hygiène et de la marche en avant.

Après avoir réalisé un gâteau roulé les élèves ont pu laisser libre court à leur imagination pour décorer leur gâteau afin qu’il ressemble à un petit train.

Un partage de photo a été effectué en fin de séance entre les élèves qui étaient au lycée et les élèves qui étaient chez eux pour réaliser la recette.   Les gâteaux ont été dégustés à la fin de la séance pour vérifier les qualités organoleptiques de leur préparation et assurer un moment de convivialité.

Puis les élèves se sont lancés courageusement dans la couture d’un masque à la machine à coudre. Choix des tissus, découpe, coutures, les lycéennes se sont appliquées pour réussir leur création de ce masque réversible et lavable.

Félicitations à toutes ces jeunes filles pour leur implication et leur sérieux dans les activités réalisées !