Sortie pédagogique à la cuisine centrale DE MALISSOL

Le vendredi 04/10, les élèves de Seconde Services Aux Personnes et Aux Territoires accompagnés par Mme GONIN et Mme GRECO, enseignantes d’ESF, sont allés visiter la cuisine centrale de Malissol. Cette sortie avait pour objectif de permettre aux apprenants de faire un lien entre les cours de restauration et la réalité du terrain.

Ils ont été accueillis par Mr SHAKHUN, gérant de la cuisine centrale de Malissol, qui a présenté le fonctionnement d’une cuisine centrale de la livraison des denrées en passant par la préparation, le conditionnement jusqu’à la distribution des préparations culinaires élaborées à l’avance dans les 37 restaurants satellites soit  environ 1600 repas par jour.

Lors de cette visite, les élèves ont pu suivre le circuit d’une denrée, de son arrivée jusqu’à sa sortie de la cuisine centrale. Ils ont pu identifier qu’il y avait une zone sale et une zone propre et que le principe de la « marche en avant » étudié en cours était scrupuleusement respecté en restauration collective.

Pour passer dans la zone propre, ils ont revêtu une blouse, une charlotte et des sur-chaussures.

En fin de visite, M  SHAKHUN a pu répondre aux diverses questions des élèves sur l’intérêt du respect des règles d’hygiène pour éviter les Toxi-infections Alimentaires collectives.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *