Cette année encore les élèves de Vallon Bonnevaux et les élèves de l’école Sainte Emilie de Rodat ont participé à l’opération « nettoyons la nature ». Parrainés par le centre Leclerc de Bourgoin-jallieu, les élèves de 1er année de CAPa SAPVER et JP ainsi que les secondes SAPAT se sont vus remettre des gants, une chasuble de protection ainsi que des sacs afin de collecter les déchets dans les différents lieux publics de la commune de Saint-Jean-de-Bournay.
Cette action a  pour finalité de sensibiliser les élèves au devenir des déchets et au tri, ainsi que leur permettre de constater l’irresponsabilité de certains comportements humains, d’en mesurer les impacts à court et long terme.
La mixité des groupes entre les lycéens et les élèves de l’école Sainte Emilie a favorisé de nombreux échanges sur l’intérêt de  protéger son environnement et de ne pas le polluer. La collecte a été efficace avec de nombreux déchets ramassés dans les parcs de la commune et vers le stade pour les secondes avec l’école saint Emilie. L’autre partie des élèves est allée jusqu’à la déchetterie pour en comprendre le fonctionnement et trier les déchets ramassés.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *