Dans le cadre du projet « à la découverte des ENS» les élèves de 1er année de CAP Jardinier paysagiste et les élèves de seconde SAPAT de Vallon Bonnevaux se sont rendus dans le Vercors pendant 3 jours. Ce projet, réalisé grâce au soutien financier du conseil départemental de l’Isère s’organisait autour de 3 espaces naturels sur le secteur Trièves Vercors.

Parmi les objectifs de cette excursion, l’étude écologique et la gestion d’un milieu dans un contexte de développement durable avec notamment la découverte de la réserve naturelle régionale « les Isles du Drac ». Les élèves ont aussi pu découvrir le parc naturel du Vercors avec une randonnée de 8 km sur les hauts plateaux du Vercors et l’observation de la faune flore locale. Ils ont également  pu étudier la modification du paysage et rencontrer des acteurs du territoire.

Les lycéens ont pu également observer la faune et flore endémique sur un espace naturel sensible : la mare de bouvetaire à Saint Guillaume avec la pêche de larves d’insectes. L’expérience a été très enrichissante, a permis de développer la cohésion de groupe et de connaitre un milieu qui ne connaissait pas forcément.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *