MIP : Module d’Initiative Professionnelle

Jeudi 16 Mai des ateliers ont été organisés au Lycée Vallon Bonnevaux sur le site de Saint Jean de Bournay par les élèves de première année CAP Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural (SAPVER) encadrés par leurs professeurs Najia Benhaddou, Solenne Gonin et Marie-hélène Bart.

Ce projet entre dans le Module d’Initiative Professionnelle (MIP)   discipline à l’examen sur le thème de « L’isolement des seniors ».

Chaque groupe d’élèves a  préparer un atelier dans l’objectif de le présenter à un public concerné par le sujet. Neufs ateliers ont été présentés par les élèves : – la tablette facile à utiliser- « Veiller sur mes parents » la Poste-le scooter électrique- le Bistrot mémoire- le réseau social Facebook-des jeux en ligne spécialisés seniors-les associations de Saint Jean de Bournay- la liseuse-la télé-alarme.

Le public a été très à l’écoute, enthousiaste et reconnaissant de la qualité du travail des élèves. Les personnes ont pu s’initier à divers outils  comme la liseuse et la télé-alarme en toute convivialité. Les activités se sont terminées par un échange intergénérationnel très enrichissant autour d’une collation. A l’année prochaine pour des nouvelles activités !

Najia Benhaddou

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *