De lycéens à futurs animateurs :

Depuis lundi 13 mai, 28 élèves encadrés par 3 formateurs suivent leur 1ère partie de stage BAFA afin de devenir animateurs. En effet, depuis 3ans le LEAP Vallon Bonnevaux, en partenariat avec l’organisme de formation Familles Rurales, propose cette formation dans le cadre de leur cursus scolaire à la classe de 1ère SAPAT. Après obtention de cette 1ère partie, les élèves pourront donc ensuite poursuivre leur formation BAFA avec un stage pratique puis leur stage d’approfondissement.

Au programme de cette semaine, une façon d’apprendre différente avec la réalisation de jeux et de grandes animations mais aussi des temps plus théoriques portant sur la connaissance de l’enfant, de la législation ou bien encore la notion de projet. Une semaine qui s’annonce donc chargée mais qui permettra sans aucun doute aux élèves de ressortir grandis de cette expérience et la tête pleine d’idées afin d’animer des groupes d’enfants.

A noter que Familles Rurales propose également des sessions de formations BAFA pendant les vacances : Ouverte à tous, la prochaine se déroulera dans les locaux du LEAP de Châbons, du 29 juin au 6 juillet. Pour plus d’informations, rendez- vous sur www.ma-formation-bafa.fr ou au 06.52.30.31.08

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *