Rencontre intergénérationnelle au LEAP Vallon Bonnevaux à Châbons

Dans le cadre de leur formation, les élèves de CAPa Sapver première année (Service à la personne et vente en espace rural) ont réfléchi avec leurs professeurs sur le thème de la lutte contre l’isolement des personnes âgées. Afin de donner une dimension pratique à ce sujet, oh combien important dans nos territoires, un partenariat a vu le jour avec l’ADMR des Terres Froides, présidée par Mme Marie Feuvrier.

Le projet s’est déroulé en 3 temps : les élèves, par groupe de 2, accompagnées par un enseignant ont rencontré à leur domicile par 2 fois une personne âgée qui fait appel aux services de l’ADMR. Lors d’une première prise de contact, les élèves et les aînées ont pu échanger sur l’histoire de Châbons et ses environs, à partir d’un album photo réalisé par les élèves. Puis la semaine suivante, nouvelle rencontre ! pendant laquelle les élèves ont présenté l’utilisation de la liseuse à nos aînées, outil qui peut leur faciliter la lecture de bons livres. Les échanges ont été chaleureux et toutes étaient ravies de se retrouver.

Et le 3ème temps ? Il a eu lieu l’après-midi de mercredi 27 mars dernier, au lycée Vallon Bonnevaux. Les élèves avaient cuisiné tout le matin de délicieux gâteaux avec leur professeur, sur la base des recettes confiées par nos aînées ! Gâteau bizonnois, gâteau au citron, gâteau lorrain…ont pu faire les délices lors de cette rencontre : aînées, élèves, intervenantes et bénévoles de l’ADMR ont partagé ce beau moment entre générations.

Pour la photo de groupe : nom des personnes présentes :

Mme BOUVARD,

Mme COTTE-CORDIER

ADMR :

Mme Patricia TONIUTTI, vice-présidente

Mme Monique MARZOCCA , trésorière

Mme Sylvie CHENAVIER, agent à domicile

Florence MICOUD, auxiliaire de vie

Coraline RIVAT, secrétaire

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *