Handibasket au Lycée Vallon Bonnevaux

Le lycée Vallon Bonnevaux a accueilli trois membres de l’association Meylan Grenoble handibasket le mercredi 03 avril 2019.

Les trois formateurs ont apporté, avec eux, des fauteuils roulants du club pour initier les élèves de 1ère BAC pro SAPAT au handibasket.

Solenne GONIN, enseignante d’Economie Sociale et Familiale, est à l’initiative de ce projet de sensibilisation au handicap. Au début du cours, les intervenants ont aidé les élèves à apprivoiser le fauteuil, à se déplacer avec. Puis, après cette prise en main, ils ont touché le ballon avant de faire quelques petits matchs. »

Pas évident, le basket en fauteuil. Et pourtant, les élèves ont su enchaîner passes et même paniers. Ils ont été très réceptifs et très enthousiastes. Après la séance de sport, ils ont pu poser de nombreuses questions sur le handicap et sur le basket en fauteuil roulant à David et Frédéric membres de l’association.

Le but de cette rencontre était avant tout de les sensibiliser au handicap, qu’ils se rendent compte que la vie ne s’arrête pas quand on devient handicapé.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *