Cake design et Robes en papier

La formation Services aux personnes et aux territoires (SAPAT) dispense des enseignements dans les domaines des services à la personne tout en offrant aux élèves des modules d’ouverture culturelle comme l’analyse d’œuvres d’artistes.

C’est dans le cadre d’un examen du Bac Pro SAPAT que les élèves ont pu réaliser des œuvres personnelles à partir d’une étude sur le mouvement artistique contemporain le Pop Art.

La découverte de ce type de création leur a permis dans un premier temps de découvrir les artistes, leurs parcours, leurs œuvres et le contexte social et économique de cette période et dans un deuxième temps de réaliser des œuvres.

C’est à partir de planches tendances sur lesquelles des éléments représentatifs du Pop Art ont pu être déclinés puis reproduit sur les Cakes Design et Robes en Papier.

Une manière originale d’aborder des artistes pas toujours accessibles.

Les créations vont être exposées à la Médiathèque l’Orangerie de Saint Jean de Bournay au mois de Mai à l’occasion d’une présentation chorale de la classe de terminale SAPAT du Collège Lycée Vallon Bonnevaux encadrées par leur enseignant Najia Benhaddou et organisées par Myriame Pétrequin.

Najia Benhaddou

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *