Rencontre avec une journaliste indépendante

Les classes de première et deuxième années Services Aux Personnes et Vente En Espace Rural accompagné de leur enseignant Najia Benhaddou  ont rencontré une journaliste indépendante, Clémentine Méténier le 12 et 14 mars.

Dans le cadre d’une Résidence à la Médiathèque l’Orangerie de Saint Jean de Bournay sous la responsabilité de Myriame Pétrequin.

Le thème de cette intervention étant « Comment l’information est diffusée dans les médias » et « Comment éviter les Fake News en vérifiant les sources».

La journaliste a présenté son parcours diversifié et son expérience au contact de différents publics. Elle a effectivement travaillé pour le Monde Diplomatique, RCF, Reporter en Modalvie, au Bénin , au Bouthan pour n’en nommer que quelques uns.

Les élèves ont pu profiter en directe de cette riche expérience et profiter de sa présence pour un échange questions/réponses.

Ils ont découvert l’univers journalistique avec toutes ses spécialités mais aussi les réflexes pour vérifier les in formations et repérer les Fake News comme Décodex, Fib ou HoaxBuster.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *