Les lycéens de Vallon Bonnevaux au cinéma

C’est dans le cadre du projet « Lycéens au cinéma » et des cours de français que les élèves de Seconde et Terminale Service aux personnes et aux territoires se sont rendus au cinéma pour assister à la première projection.

Ils ont découvert le film-documentaire « Lumière, l’aventure commence », réalisé par Thierry Feriaux, et se sont plongés dans l’histoire du cinéma.

Cette œuvre a permis aux élèves de découvrir la naissance de cet art, de leur donner des connaissances techniques sur la réalisation des premiers films et de développer leur éducation à l’image.

A travers ce projet, en partenariat avec la région Auvergne Rhône Alpes, l’ACRIRA et le cinéma de Saint Jean de Bournay, les élèves peuvent développer leur culture cinématographique et devenir des spectateurs curieux et critiques !

Prochaine projection en février pour une nouvelle découverte d’un tout autre genre…

Pour en savoir plus…. :

« En 1895, les frères Lumière inventent le Cinématographe et tournent parmi les tout-premiers films de l’histoire du cinéma. Mise en scène, travelling, trucage ou remake, ils inventent aussi l’art de filmer. Chefs-d’œuvre mondialement célèbres ou pépites méconnues, cette sélection de films restaurés offre un voyage aux origines du cinéma. Ces images inoubliables sont un regard unique sur la France et le Monde qui s’ouvrent au 20e siècle. Lumière, l’aventure du cinéma commence ! »