Projet masterchef des élèves de 3ème.

Le projet masterchef de l’EPI « le cadre de vie et les activités de restauration » s’est déroulé mardi 27 novembre .Cela permet aux élèves de découvrir des activités et des métiers en lien avec le cadre de vie et  de restauration.Ce projet permet d’allier 2 disciplines : l’ESF et l’anglais

Dans le cadre de l’EPI (le cadre de vie et les activités de restauration) les élèves ont travaillé depuis plusieurs semaines sur la réalisation du projet « master chef anglais ».

Après avoir identifié les différents métiers de la restauration, les particularités de la cuisine anglaise, les élèves ont choisi une recette typiquement anglaise à réaliser et à présenter le jour de la réalisation du projet. Le jour J, les élèves devaient réaliser leur recette dans un temps imparti et la présenter au jury composé de leur enseignante et du responsable de vie scolaire. Les 5 critères d’évaluation étaient : le respect du thème, les qualités organoleptiques de la préparation, la qualité de la présentation, la qualité de présentation orale et leur implication dans le projet depuis le début de l’année.

Après une dégustation et observation des différentes préparations présentées par les élèves (muffins, shortbread, breakfast typique anglais, pancake avec une marmelade à l’orange et bien d’autres…) le gagnant a été Yarik avec son Milkshake de concombres mentholé.

Les élèves étaient très investis lors de la réalisation de ce projet.

Qui sera le prochain gagnant du masterchef ?